Bassin Bleu

Bassin Bleu

BASSIN BLEU: en savoir plus...

Le site qui inspire le plus d’admiration dans la zone du Sud-Est est inévitablement le site de Bassin Bleu. Bassin Bleu c’est à la fois des chutes et des grottes extraordinaires. Un guide conduira la randonnée de 45 minutes pour atteindre cette chute. Portez une bonne paire de chaussures car le terrain est assez rocheux. Vous pouvez aussi y aller en 4×4. Apportez de l’eau potable et un goûter si vous pensez y passer quelques heures. Aussi aidez Haïti à protéger ce bijou naturel en évitant de jeter vos détritus. L’eau fraiche est d’une extraordinaire limpidité tombe en gradin dans trois cuves : Bassin Clair, Bassin Bleu, et Bassin Palmiste. Ce merveilleux spectacle n’a rien à envier aux plus beaux paysages du monde et est une magnifique excursion d’une journée si vous passez quelques jours dans la zone du Sud-Est.

Plage Ti Mouillage

Ti Mouillage - Jacmel

ti mouillage: en savoir plus...

C’est l’une des plus belles plages de Jacmel. Des cocotiers et des mornes situés à proximité immédiate s’ajoutent à la beauté du paysage. Ti Mouillage est l’une des destinations très prisées en Haïti. La plage est à environ 17 kms de Jacmel où est situé le fort sympathique hôtel l’Amitié. On peut y nager, aller à la pêche au thon. Vous pouvez simplement vous allonger sur la plage et savourer de l’eau de noix de coco en prenant un bain de soleil. Vous pouvez aussi déguster un bon repas de poisson ou de lambis (un gros coquillage délicieux de la région) chez plusieurs restaurant de la zone. Passez des vacances actives à Ti Mouillage seul, entre amis ou en famille… vous y trouverez certainement de la bonne compagnie.

La Plage de Raymond les Bains

raymond les bains

Raymond les bains: en savoir plus...

Raymond les Bains est une plage située à quelques 15 kms du centre-ville de Jacmel sur la route conduisant à Marigot. Ce coin paradisiaque est bordé de cocotiers. Les marchands abondent et offrent du poisson grillé et du lambi boucané accompagné de banane bouillie ou frites et d’autres mets saisonniers. Raymond les bains est un coin enchanteur, convivial et reposant qui attire les touristes locaux et les visiteurs. La position exceptionnelle de cette plage en fait un endroit idéal pour profiter de vos activités favorites, un piquenique familial, une belle partie de Foot ou de Volley et même du surf. La plage idyllique de Raymond les Bains attend votre visite.

Kabic

Kabic - Jacmel

Kabic: en savoir plus...

Kabic est une localité de la commune de Cayes-Jacmel, située juste après la plage de Timouillage à une vingtaine de kilomètres du centre-ville. Plus qu’une belle plage, Kabic est une communauté vivante ou ses pécheurs, agriculteurs, artistes et artisans jouissent de leur petit paradis toute l’année. C’est la convivialité qui subsiste au cœur de cette petite communauté qui lui apporte tout son charme.

La cote de Kabic est ornée de petites maisons de bois, aux toits couverts de feuilles de lataniers, donnant l’impression qu’ici le temps c’est arrêté ; et ceci, pour toutes les bonnes raisons. Plusieurs de ces maisons privées sont disponibles pour locations, il suffit de savoir à qui demander. Les montagnes à proximité de la cote s’offrent a des randonnées sportives ou l’on peut rencontrer des sentiers charmants et quelques petites sources d’eau ou l’on peut se rafraichir.

Si vous êtes en quête d’aménités plus modernes, d’un bain chaud ou d’une piscine, planifiez un séjour à l’hôtel Villa Nicole ou au Kabic Beach Hôtel. Si vous voulez vous éloigner un peu de la plage, cachez vous dans les montagnes paisibles de Marigot [localité juste après Kabic], ou vous pourrez savourer le décor artisanal et la cuisine succulente de l’hôtel La Colline Enchantée.

Il faut faire preuve de prudence sur les plages de sud-est réputées pour leurs courants marins. On recommande aux nageurs de prendre des précautions, d’éviter de se baigner après la consommation de boisson alcoolisées. Il est aussi recommander de se baigner en groupe et d’éviter de s’y aventurer à la tombée de la nuit quand la marée est plus haute.