• Passeport et Visa
    Aucun visa n’est requis pour les séjours de moins de 90 jours. Un passeport valide est obligatoire. Un visa est requis seulement pour les citoyens de Cuba. Les Dominicains, Colombiens et Panaméens n’ont pas besoin d’un visa Haïtien s’ils détiennent un visa Américain, Canadien ou Schengen valide.

    Pour les visiteurs internationaux, il faut noter qu’une redevance touristique de $10 USD est perçu au premier au premier port d’entrées.

  • Transport Aérien Local
    Plusieurs compagnies aériennes locales proposent des vols réguliers, dans des avions allant jusqu’à 19 places, vers les villes suivantes: Cap-Haïtien, Jérémie, Les Cayes et Port-de-Paix. Les services de taxis ou de fret aériens par avions ou hélicoptères peuvent également être organisés pour divers autres destinations.

  • Électricité
    110 V, 60 cycles, Prises électriques américaines.

  • Monnaie
    La monnaie nationale est la Gourde (Code ISO: HTG)
    Le dollar américain est accepté partout. Des services de change sont disponibles dans de nombreuses banques ou dans les hôtels. Cliquez ici pour consulter le taux de change du jour.

    Il est recommandé de convertir votre monnaie en dollars américains avant d’arriver en Haïti car le taux de conversion local n’est pas toujours avantageux et la conversion des autres monnaies n’est pas toujours disponible.

  • Transports publics
    Le transport en commun n’est pas très bien organisé et fait partie du folklore haïtien. Les taxis privés ainsi que les bureaux de location de voitures (voitures et 4×4) sont disponibles chez plusieurs agents à Port-au-Prince. Les agences locales de voyages peuvent également organiser des services de location de voitures et minibus avec chauffeurs et guides pour les transferts et les excursions.

    Pour plus de renseignements, passez au bureau du Tourisme du port d’entrée d’où vous êtes arrivé.

  • Accès Internet
    Les grands hôtels offrent l’accès Internet Wi-Fi dans les espaces publics et dans les chambres. Les cybercafés et hot spots sont disponibles partout.

  • Cartes de crédit
    Visa et MasterCard sont acceptées dans la plupart des hôtels touristiques. L’avance de cash est disponible dans certaines banques et distributeurs automatiques de billets (ATM).
    Il est recommandé de prévoir du cash pour les petits achats.

  • Téléphones
    Code pays pour Haïti: 509
    Les numéros locaux ont augmenté à 8 chiffres. Le premier chiffre indique s’il s’agit d’un téléphone fixe (2) ou un téléphone mobile (3 ou 4). Les opérateurs de téléphonie mobile disposent de comptoirs de ventes à l’aéroport.

  • Les Soins Médicaux
    Les hôtels ont une liste de médecins privés disponibles en cas d’urgence. Des hôpitaux privés sont disponibles ainsi que certains centres publiques. Les services d’ambulances aériennes peuvent être nécessaires pour les cas nécessitant le transport vers des installations médicales de la région. Plusieurs pharmacies sont disponibles.

  • Banques
    Les banques locales et internationales ont une large couverture en milieu urbain. Un nombre limité de distributeurs automatiques de billets sont disponibles.

Jours fériés
  • Fêtes Nationales

    1er janvier: Indépendance d’Haïti
    2 janvier: Jour des Aïeux
    1er mai: Fête du Travail
    18 mai: Fête du Drapeau
    15 août: Assomption
    17 octobre: Mort de Dessalines
    1er novembre: La Toussaint
    2 novembre: Les Morts
    18 novembre: Bataille de Vertières
    25 décembre: Noël

  • Autres Fêtes nationales (Dates 2015)

    17 février: Mardi Gras
    3 avril: Vendredi Saint
    5 avril: Pâques
    4 juin: Fête Dieu